SASSI BTP

La gestion de l'eau depuis 50 ans

A la une

Juillet 2011

Quatre nouveaux captages d’eau sur la commune de Valmeinier

Sassi BTP réalise le captage de quatre nouvelles sources devant alimenter en eau potable la commune de Valmeinier. Les travaux comprennent également la réalisation de trois chambres de captage (deux de 2,5 x 2,5 m et une de 3,5 x 3,5 m), 1 km de canalisation entre le captage et les chambres et à nouveau 1,5 km de canalisation pour se raccorder au réseau.Ce type de travaux nécessite une méthodologie rigoureuse pour non seulement ne pas perdre la source, mais la capter de façon optimum et éviter ainsi tout gaspillage. Un véritable challenge lorsque l’on sait que les différents sites se situent entre 1600 et 2200 m d’altitude, avec une pente entre 50 et 70 % dans des zones rocailleuses et boisées, accessibles uniquement à pied (1h ½ de marche) ou par hélicoptère. Ainsi, hormis la pelle araignée (qui a tout de même mis une journée complète pour accéder au site), l’ensemble des matériels et matériaux sera héliporté depuis une plate-forme.De façon à éviter le maximum de manutention et l’installation de coffrage, Sassi BTP utilise ici pour la première fois une nouvelle technique pour la réalisation des chambres de captage : elles seront ainsi constituées d’éléments préfabriqués, assemblés sur place et remplis ensuite de béton.

Mars 2011

Assainissement à MOYE

SASSI BTP terminera dans un mois les travaux d'assainissement d'eaux usées, d'adduction d'eau potable et de récupération d'eaux pluviales sur la commune de Moye. Ce sont jusqu'à cinq équipes qui ont travaillé simultanément sur le chantier afin de respecter les délais contractuels et limiter la gêne aux riverains.

Mars 2011

S.D.I.S. Saint-Priest

Sassi BTP a démarré début février 2011 des travaux de réhabilitation du Service départemental d'incendie et de secours de Saint-Priest (69), sous la direction de J.C. Meigney. Ce chantier, important, nécessite la rénovation de la totalité des réseaux enterrés sur 17 ha. Les équipes de J. Fontenoy vont intervenir sur une durée de 16 mois.

Mai 2010

Recycan à Champagne au Mont d'or

La machine Recycan de SASSI BTP réalise depuis début mai 2010 des travaux de recyclage de matériaux issus des tranchées sur la commune de Champagne au Mont d'or. Benoit Rouxel, opérateur de l'installation, oeuvre à la valorisation de ces déblais.

Juin 2010

Une apprentie récompensée

Morgane Marin-Cudraz, apprentie bac professionnel TP chez Sassi BTP depuis 2 ans, a reçu lundi 7 mai un prix Egalité Rhône-Alpes dans l'apprentissage et l'enseignement professionnel, des mains du prefet et du président du Conseil régional.

A travers ce prix, la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec l'Etat, encourage 15 apprenti(e)s et 35 lycéen(ne)s inscrit(e)s dans des spécialités à faible mixité homme-femme. Le jury a désigné les lauréats selon leurs parcours, motivations et projets professionnels.

Félicitations à Morgane et à son tuteur, Franck Mugnier. Notons que Morgane et Sassi BTP vont poursuivre leur chemin commun puisque Morgane va suivre l'an prochain un BTS travaux publics, toujours en alternance dans l'entreprise.