SASSI BTP

La gestion de l'eau depuis 50 ans

Archives

Septembre 2009

SASSI BTP en TARENTAISE

Depuis la mi-août, Franck Mugnier et son équipe réalisent un lot de travaux de construction des collecteurs de transport des eaux usées pour le compte du Syndicat Intercommunal de la Vanoise entre Bozel et le Villard du Planay.

La structure particulière de la chaussée ainsi que la présence de veines rocheuses ont conduit SASSI BTP à adopter un atelier de pose composé d'une pelle équipée d'une fraise de 80 cm suivie d'une pelle de 13 tonnes à l'ouvertures des tranchées.

L'ensemble des matériaux issus des tranchées sont criblés, puis chaulés pour être réutilisés en remblaiement.

Janvier 2009

journée prévention

L'ensemble du personnel de l'entreprise s'est réuni le 6 janvier 2009 pour participer à une journée de sensibilisation à la sécurité dans les domaines du bruit, de la conduite sur route,et de l'intervention à proximité de réseaux enterrés.

Octobre 2008

Sassi accueille un des meilleurs canalisateurs de la région

Romain Descendres a été "sacré", jeudi 23 octobre, 3ème meilleur canalisateur de Rhône-Alpes, lors des sélections régionales des Olympiades des métiers. Il a obtenu son CAP canalisateur à Rumilly en 2007, et occupe un poste d'ouvrier canalisateur chez Sassi depuis sa sortie d'école.

Juin 2008

Rénovation des réseaux d’eau d’Alby-sur-Chéran

Sassi BTP a réalisé dans le vieux bourg d'Alby-sur-Chéran, la reprise de l'ensemble des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales du centre ville ; cela inclut notamment le raccordement de toutes les villas, dont les accès sont parfois acrobatiques à flanc de falaise, et la réalisation de conduite sous le vieux pont. La nature du sol, de la molasse, a nécessité l'utilisation d'une fraise spéciale de façon à limiter les vibrations dans les habitations. Onze mois auront été nécessaires pour réaliser l'intégralité des travaux.

Chef de chantier : Patrick Kristofic
Conducteur de travaux : Jean-Claude Meigney

Septembre 2008

Réalisation de captages à la Toussuire

Les équipes de Sassi BTP ont rénové les captages d'eau de la Vallée Perdue, la bien-nommée, alimentant la commune de la Toussuire. La création de deux nouvelles chambres et la rénovation de deux autres, à 2200m, en terrain pentu, ont nécessité le transport du matériel et l'approvsionnement des matériaux par héliportage.

Chef de chantier : Salvatore Minnella
Conducteur de travaux : Patrick Kristofic

Juin 2008

Renouvellement des conduites d’eau potable du secteur des Rocailles

Les équipes de Sassi BTP, en groupement avec celles de Socco et Decarroux, réalisent les travaux de renouvellement des conduites d'eau potable des 11 communes du Syndicat des Rocailles, la reprise des branchements particuliers et du système de défense incendie. Cela représente 35 chantiers -16 km de conduites et 500 branchements- à réaliser en 18 mois.

A noter que ce chantier a été obtenu sur dossier technique : le maître d'œuvre a en effet privilégié le mémoire présentant les solutions envisagées, reconnaissant ainsi la valeur technique des entreprises du groupement. Pont-à-Mousson a également apporté au groupement une garantie décennale des tuyaux sur ce chantier.

Chefs de chantier : Salvador Minnella et Frédéric Duffey
Conducteur de travaux : André Villard

Juin 2008

Parking d’Hyper U à Rumilly

Suite au déplacement et à l'agrandissement de l'hypermarché U de Rumilly, Sassi BTP réalise actuellement les terrassements du nouveau parking sur l'ancien emplacement de la grande surface.

Chef de chantier : Guy Cappellaro
Conducteur de travaux : Claude Journet

Juin 2008

Réseaux de la rue de Genève à Aix-les-Bains

Dans le cadre du réaménagement de la rue de Genève, principale artère commerçante d'Aix-les-Bains, les équipes de Sassi BTP ont réalisé la rénovation des réseaux structurants (assainissement, eaux potables, eaux pluviales et réseaux secs). L'importance du travail demandé face aux délais accordés -3 mois- a nécessité une co-activité de plus de 30 personnes (des 3 entreprises en groupement) et presque autant de machines sur 200m de long pour 25m de large.

Chef de chantier : Patrick Kristofic
Conducteur de travaux : Jean-Claude Meigney