SASSI BTP

La gestion de l'eau depuis 50 ans

Environnement

Le développement harmonieux des activités de Sassi BTP passe par une bonne gestion de ces déchets de chantier. Un partenariat a été mis en place avec le Communauté de communes de Rumilly pour favoriser la valorisation de certains matériaux.

La machine Recycan

Cette animation nécessite le plugin Adobe Flayer 8 minimum.
Vous pouvez le mettre à jour sur le site d'Adobe
Légende de la photo

Ainsi, les matériaux de déconstruction, qu'il s'agisse de béton, béton ferraillé ou encore de croutes d'enrobés, sont triés sur chantier puis transportés à la plate-forme de recyclage située à Broise.

Débarrassés de façon magnétique des éléments ferrés, et manuellement des éléments plastiques, ces matériaux sont concassés pour être ensuite réutilisés en remblaiement de tranchée ou couche de fondation. Cette plate-forme accepte les matériaux de toute la région de l'Albanais ; l'entrée y est cependant soumise à un contrôle visuelle (plate-forme et barrière à l'entrée).

Les DIB (déchets industriels banals), produits en petite quantité sur chantier, sont eux aussi triés et rapportés au dépôt. Ils sont alors stockés avec ceux produits par l'atelier. Un espace consacré au tri sélectif y accueille une benne pour les ferrailles, une pour les plastiques, 4 containers pour les huiles de vidange, les aérosols, les filtres à huile et les emballages souillés. Un contrat global a été conclu avec une société agréée pour la valorisation de ces déchets. De plus, l'atelier a remplacé les chiffons d'essuyage jetables par des lingettes recyclables.