SASSI BTP

La gestion de l'eau depuis 50 ans

Politique de formation

Soucieuse de transmettre ses savoir-faire, Sassi BTP a développé depuis plusieurs années maintenant une véritable politique de formation, basée sur deux axes.

La machine Recycan

Cette animation nécessite le plugin Adobe Flayer 8 minimum.
Vous pouvez le mettre à jour sur le site d'Adobe
Légende de la photo

Le premier est l'intégration systématique de jeunes en formation. Des partenariats ont été mis en place avec le LEP de Rumilly (Sassi BTP a d'ailleurs contribué à l'ouverture de la section canalisation dans cet établissement), les CFA de Montalieu (38) et de Bron (69). Chaque année, 8 à 10 jeunes sont suivis par un tuteur qui a lui-même suivi une formation spécifique à ce rôle et qui a en charge de lui transmettre son savoir-faire. Ceci permet tout naturellement d'assurer le renouvellement des équipes.

La formation interne joue également un rôle important. Chaque année, ce sont une quinzaine de salariés qui suivent des stages de remise à niveau. Il s'agit non seulement de permettre à chacun de renouveler et de développer ses propres compétences mais également d'offrir à tous de réelles opportunités d'évolution au sein même de l'entreprise.